La polémique des maillots à manches

L’équipe de France de basket dévoile son nouveau maillot 

Adidas a choisi un lieu emblématique du sport pour présenter le nouveau maillot de l’équipe de France de basket-ball : le court Philippe Chatrier pendant le tournoi de Roland Garros.

Le maillot présenté affiche une vraie différence avec les modèles précédents : il a des manches !

Le succès (commerciale) remporté en NBA par ce nouveau design a conforté adidas dans son choix d’équiper l’équipe de France avec ce maillot. La France est d’ailleurs la première nation à porter un modèle avec des manches. La technologie est au rendez-vous, le maillot est léger (26% plus léger qu’un maillot traditionnel) et respirant.

Aux Etats-Unis, ces maillots ne laissent pas indifférents 

Initié la saison dernière par la franchise d’Oakland, les Golden State Warriors, le maillot à manches courtes de basket est en passe de se démocratiser en NBA. Adidas a donc lancé une importante campagne en vue des matchs du 25 décembre, avec un spot publicitaire intitulé « Jingle Hoops. »

De nombreuses stars de la NBA ont participé à cette publicité comme Kevin Durant, joueur d’Okhlahoma City, Derrick Rose des Chicago Bulls et bien évidemment le « King » Lebron James du Miami Heat, qui, cette fois, a su garder son calme. Une publicité qui devrait rencontrer un succès conséquent durant la période des fêtes de Noël. Ces maillots rappellent notamment ceux des footballeurs.

L’une des nouveautés concerne le logo de chaque franchise, situé sur le torse et le numéro des joueurs, imprimé sur les manches. La marque aux 3 bandes veut tenter d’imposer ce modèle pour les franchises de NBA, malgré la réticence de certains joueurs.

En effet, Dirk Nowitzki, ancien champion NBA avec Dallas, a ouvertement critiqué ces nouveaux maillots via Twitter : « Vous pouvez dire que je suis old school, mais ces nouveaux maillots à manches sont vraiment moches. » Stephen Curry des Warriors, a lui été plus bref, parlant d’un « maillot laid. » Ces nouveaux modèles font déjà beaucoup parler aux Etats-Unis, comparés à des maillots de « soccers » et très largement critiqués par les supporteurs.

 


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